Fécavolley : Kalkaba Malboum adoube Bello Bourdane

Le nouveau président que Serge Abouem conteste, a représenté la Fédération à l’assemblée générale élective du Comité national olympique et sportif.

« Le Comité national olympique et sportif du Cameroun reconnaît la Fédération camerounaise de volleyball comme Fédération membre du Cnosc en vertu de la Charte olympique et des statuts du Cnosc». Telle est la substance du message porté sur le Certificat de reconnaissance que Kalkaba Malboum, le président sortant du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc) a remis à Bello Bourdane, nouveau président de la Fédération camerounaise de volleyball (Fécavolley). Une trentaine d’autres fédérations sportives civiles nationales ont reçu le même document de « reconnaissance » à l’entame des travaux de l’assemblée générale élective de l’institution ce 26 janvier 2023 à Yaoundé.

C’est ainsi un bonus pour l’homme élu le 20 janvier dernier à Yaoundé, au terme d’un processus électoral auquel n’ont pas pris part les affidés et caciques de Julien Serge Abouem. Déniant toute légitimité aux personnes qui ont pris part à l’assemblée générale extraordinaire qui a révisé les statuts de la fédération le 4 janvier dernier. Alors que le président en exercice depuis 2013 continue de contester la légalité et la légitimité de son ancien premier vice-président, annonçant des élections fédérales pour le 4 février 2023, la Commission électorale du Cnosc a admis son adversaire dans le corps électoral de l’instance suprême nationale du sport camerounais. Et Kalkaba Malboum a suivi le ministre des Sports et de l’éducation physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi qui a assisté à l’ouverture des travaux de l’assemblée générale élective du CNOSC, dans le sens d’adouber Bello Bourdane. Fin de partie pour le CNOSC qui a ainsi sifflé la fin de la récréation à la Fécavolley.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.