Fécafoot : on prépare des sélections nationales futuristes

Une campagne de détection de jeunes talents est lancée par la Direction technique nationale.

Par un communiqué rendu public ce début de semaine, le Directeur technique national (DTN) de football annonce une campagne de détection de jeunes talents nés entre 2010 et 2011, sur toute l’étendue du territoire national. Cette campagne ayant pour thème : « Donnons une chance à chaque talent», vise selon Engelbert Mbarga, « à constituer l’élite départementale des 25 joueurs et joueuses».

Il sera question de sélectionner les meilleurs joueurs et joueuses de championnats de vacance, jeux Fénassco et structures de formation entre juillet et août 2023. Concrètement, « il s’agira pour chaque responsable technique de structure de formation, de se faire enregistrer et d’inscrire les noms des deux meilleurs garçons et/ou joueuses de leur structure auprès des CTD (conseiller technique départemental) de leur localité», peut-on lire dans le communiqué signé d’Engelbert Mbarga. Par la suite, « les joueurs et joueuses retenues participeront à un plateau de détection encadrés par des équipes de la DTN. Au finale, l’élite nationale se dégagera au terme d’un tournoi organisé entre les dix sélections régionales », envisage la DTN.

Selon la DTN, « l’opération permettra de préparer dès maintenant les sélections nationales U17, garçons et filles pour les échéances de 2027 ; ce qui aura certainement un impact sur les sélections nationales U20, U23, A’ et A dans les dx années à venir, grâce à la mise à disposition par le top management de la Fécafoot, d’un cadre propice à leur épanouissement, dès la rentrée 2024-2025», indique le communiqué.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.