Fecafoot : Guibai Gatama suspendu

0
129

Guibai Gatama ne siégera pas au Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) pendant trois mois. Ainsi en ont décidé ses collègues de cette instance. Réunis à Limbe ce 16 février 2022, l’instance dirigeante de la Fecafoot a frappé ce délégué de la Ligue régionale du Nord coupable d’avoir violé les articles 42 et 43 des Statuts de la Fecafoot. Sans détails sur ce qui est reproché à ce journaliste qui arrive pour la première fois au sein du Graal du football camerounais. L’article 42 prescrit l’obligation de réserve aux membres de l’exécutif et l’article 43 accorde le pouvoir au Comité exécutif d’infliger une suspension provisoire à un membre. Suspension qui peut être levée, à défaut, être validée par la prochaine assemblée générale. Lui que l’on a vu très actif dans le cadre de la campagne électorale en vue du scrutin qui a porté Samuel Eto’o à la tête de la Fecafoot le 11 décembre 2021.

- Publicité -

Mais on savait que ce n’était pas la quiétude entre le  »défenseur » de la cause des ressortissants des trois régions septentrionales du pays. Lui qui, après avoir soutenu la candidature de l’ancien capitaine des Lions indomptables, n’a pas hésité à dénoncer l’absence des siens dans les premières nominations effectuées par le nouveau président de l’instance. Puis on retrouvera l’homme en posture d’avocat de Vincent Aboubacar lorsque le capitaine des Lions indomptables s’est fendu dans une déclaration incendiaire contre ses coéquipiers après l’élimination du Cameroun en demi-finale de la CAN 2021. Le leader du groupe avait dénoncé l’individualisme qui a régné au sein du groupe pendant le match contre l’Égypte (1-3/TAB). Alors que beaucoup reprochaient au capitaine sa sortie qui manquait de fairplay, Guibai Gatama avait pris sa défense. Paie-t-il le prix de sa liberté de ton ?

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.