Entrepreneuriat féminin. Un concours pour les femmes du made in Cameroon

L’initiative du Gicam permettra de financer 10 femmes qui œuvrent dans le secteur de la transformation.

Les femmes camerounaises qui ont décidé d’entreprendre dans le made in Cameroon sont à l’honneur cette année au Gicam. Le Patronat à travers sa commission Entreprenariat Féminin,  valorise ces femmes qui  au quotidien travaillent pour le local content.  A l’occasion de la 38ème édition de la Journée Internationale de la Femme, le GICAM, organise une série d’activités pour les mettre en vitrine.  Notamment une exposition des productrices du made in cameroon sous le thème « S’unir pour agir ensemble » et un concours. Dénommée «  les championnes de l’économie camerounaise », cette compétition est destinée aux femmes  qui  excellent dans les activités de transformation des produits locaux. 

A travers ce prix,  le patronat entend apporter un accompagnement aux différents projets. Notamment un accompagnement financier quand on sait que l’accès au financement reste l’un des principaux obstacles à l’entrepreneuriat.  D’après, Mireille Fomekong, présidente de la commission,  sur les 10 championnes qui seront primées, « un accord a  déjà été  obtenu avec la banque partenaire pour financer 5 projets ».

Le concours est ouvert aux femmes dont les projets sont déjà mis en œuvre. Il faut notamment disposer d’une entreprise formalisée et fonctionnelle. Les échantillons de produits proposés seront évalués par un jury qui dévoilera  les lauréates en cette fin d’année.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.