Enseignement Supérieur : la fondation BGFIBank dote l’Ucac d’un dispositif de e-learning

0
123

La cérémonie de rétrocession de ce matériel de pointe a eu lieu le 2 mars dernier au campus de l’Université Catholique d’Afrique Centrale à Ekounou (Yaoundé).

- Publicité -

C’est une révolution dans le monde de la formation académique au Cameroun. L’Université Catholique d’Afrique Centrale (Ucac) bénéficie désormais d’un tout nouveau dispositif informatique. Il s’agit d’un tableau numérique interactif qui permet un regroupement présentiel avec les étudiants partout dans le pays et dans le monde. Ce tout nouveau bijou permettra ainsi de faciliter les enseignements à distance aux étudiants de l’Ucac présents ou non sur le campus. Cet équipement constitué d’outils collaboratifs pour le e-learning, installé dans la salle multimédia de l’institution universitaire est un don de la fondation BGFIBank. « L’Ucac est une université de référence dans la formation académique et la formation morale. Et en tant que banque de référence, nous ne pouvions allier notre image qu’à une université de ce rang. C’est pour ces raisons que nous avons pensé qu’il était de notre devoir de renforcer cet élan et d’accompagner à nouveau l’Ucac pour que les jeunes camerounais qui sont à la quête du savoir puissent avoir les moyens d’acquérir ces avoir partout où ils se trouvent. Notre geste vise à renforcer l’élan de numérisation de nos universités », a expliqué Abakal Mahamat, le directeur général de la filiale camerounaise du groupe bancaire gabonais BGFIBank.

Le don de la Fondation BGFIBank fait l’unanimité au sein de la communauté estudiantine qui aura accès au savoir et un enseignement de qualité sans toutefois se déplacer. « Nous avons toujours rêvé d’une université qui soit à la pointe des exigences de l’enseignement au niveau universel. Le don de la Fondation BGFIBank nous permet de dire que nous commençons à nous hisser à ce niveau de compétitivité et de communication excellente des savoirs. Désormais, un enseignant de rang magistral peut entretenir les étudiants de l’Ucac à partir de Paris ou de Washington », s’est réjoui l’Abbé Jean Bertrand Salla, recteur de l’Ucac. « Les enseignants des matières quantitatives pourront mieux dispenser leurs cours à distance. Grâce à ce dispositif de pointe, ils pourront maintenant effectuer leurs démonstrations sur le tableau pour que l’étudiant puisse mieux comprendre à travers l’illustration », a soutenu Eliane Etobe, la responsable du e-learning au sein de l’établissement.

Notons que la Fondation BGFI-Bank existe depuis 9 ans. Elle œuvre depuis toujours à l’accès à l’éducation de qualité, au développement des projets ayant un impact fort et durable sur les populations.

Défis Actuels

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here