Employabilité des jeunes : Une mission de la BAD évalue les opportunités dans 5 régions du Cameroun

Le projet sera mis en œuvre dans les régions du Centre, du Littoral, du Sud-Ouest, du Sud et de l’Extrême-Nord.

Entre le 24 novembre  et le 13 décembre 2022, une mission de la Banque africaine de développement (BAD) a effectué une mission au Cameroun. Ladite mission était conduite par Alfred Regis Ouédraogo, spécialiste en développement social à la (BAD).

L’objectif était d’effectuer une pré-évaluation du Projet d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat, à l’amélioration des compétences et à la compétitivité dans les secteurs des Bâtiments et travaux publics (BTP). Ledit projet concerne également le secteur du transport, de l’énergie, des technologies de l’information et de la communication et de l’économie verte.

Selon les responsables de la mission, les mesures ont été prises pour mettre à disposition des documents fonciers sécurisés, finaliser les études techniques et architecturales, réaliser l’étude de faisabilité et les notices d’impact environnemental du projet dans les régions du pays couvertes par le projet.

Selon le Groupe de la BAD, la mise en œuvre du projet permettra au Cameroun de disposer d’une jeunesse formée et qualifiée répondant aux besoins de l’économie nationale, et à développer les compétences nécessaires aux besoins de l’économie camerounaise en vue de la promotion des emplois des jeunes et des femmes dans les secteurs du BTP, des transports, de l’énergie, des TIC et de l’économie verte.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.