Eliminatoires Mondial 2022 : Le Cameroun affrontera Algérie

0
103


Lions indomptables et Fennecs s’affronteront en éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Ainsi en a décidé le hasard du tirage au sort. Un choc qui s’annonce déjà palpitant. Les fennecs qui se sont fait éliminer précocement de la CAN 2021 en terre camerounaise, se sont aussitôt tournés vers les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde, seule occasion pour les Champions d’Afrique sortant de sauver leur réputation. Ryad Mahrez le capitaine et Djamel Belmadi l’entraîneur ont promis de s’y mettre aussitôt. En face, le Cameroun qui continue la compétition, a l’ambition de remporter comme le fit l’Algérie en 1990, en succédant au Cameroun. Les Lions indomptables qui sont sur une période positive, avec trois victoires en trois matchs au premier tour, ont la tête à la CAN, mais savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur ; eux qui ont manqué Russie 2018, ne veulent pas manquer un second rendez-vous mondial d’affilée.

- Publicité -

A ne pas négliger aussi, l’opposition Ghana-Nigéria, qui promet également des étincelles. D’un côté, un Ghana qui n’a pas pu traverser le premier tour de la CAN 2021, éliminé par des poids plumes comme les Comores ; et de l’autre côté un Nigéria très en forme. Les Super eagles ont marché sur leurs trois adversaires du premier tour. Le Ghana jouera sans Milovan Rajevac. L’entraîneur vient d’être limogé par son employeur ghanéen, après l’élimination des Black stars au premier tour de la Coupe d’Afrique Cameroun 2021. Mais le gros choc africain opposera l’Egypte au Sénégal. Avec les deux moteurs de Liveropool, Mohamed Salah et Sadio Mané, qui s’affronteront pour une place. Une des deux stars devra éteindre l’autre pour aller au Qatar. Dans ce dernier tour, la Rdc est un intrus parmi les participants à la CAN actuelle. Les Léopards sont les seuls de ce dernier tour à n’avoir pas joué la CAN. Un tort causé à leurs fans, et les félins de la Rdc voudront le réparer en se qualifiant pour une compétition plus prestigieuse.

Les matchs de ce dernier tour se dérouleront en mars prochain. Les 23 et 29 pour ce qui est du choc Cameroun-Algérie. Les Fennecs étant mieux côtés à la bourse de la FIFA que les Lions indomptables, devraient recevoir au match retour.

Combinaisons
Egypte-Sénégal
Cameroun-Algérie
Mali-Tunisie
Rdc-Maroc
Ghana-Nigéria

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here