Elections à la Fécafoot : Samuel Eto’o s’attache les services de Jean Bruno Tagne

Jean Bruno Tagne va désormais servir Samuel Eto'o

« Monsieur Samuel Eto’o Fils, candidat à l’élection pour la présidence de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), est heureux d’annoncer la nomination de monsieur Jean Bruno Tagne comme directeur de campagne ». L’annonce est contenue dans un communiqué rendu public par le promu lui-même. Une surprise tant les deux personnalités sont réputées ne pas entretenir des relations très cordiales, ni s’accorder sur la marche du football au Cameroun. Face à la liberté de ton du journaliste, l’ancien capitaine des Lions indomptables, a parfois eu recours à des tacles parfois irréguliers, pour tenter de faire taire l’auteur du livre «Programmés pour échouer », qui ne l’a pas souvent épargné dans ses critiques.

Samuel Eto’o a choisi un homme dont l’écho de la voix peut arriver au loin, sur le terrain d’un football camerounais malade. « Journaliste à l’expérience riche et diversifiée, ex membre du Conseil national de la communication, nommé par le président Paul Biya, Jean Bruno Tagne est une figure reconnue de la presse camerounaise en général et sportive en particulier. Cet expert et consultant football exerce aussi à Radio foot international sur RFI », vante Samuel Eto’o. « Le choix porté sur cette personnalité expérimentée laisse augurer d’une campagne transcendant tous les clivages, pour ne viser que l’aboutissement de notre cause commune, à savoir la restauration de la grandeur de notre sport-roi », se justifie le candidat qui se présente comme l’homme de la réconciliation des acteurs du football camerounais.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.