Elecam : 182 913 nouveaux inscrits cette année

L’annonce a été faite ce 1er septembre 2021 par les dirigeants de l’organe.

0
26
Erik Essoussè, le Dg d'Elecam

A la clôture des inscriptions sur les listes électorales, Elections Cameroon (Elecam) annonce avoir enregistré déjà 7 058 122 électeurs sur les listes électorales. Soit exactement 182 913 nouvelles inscriptions pour cette année. En attendant le toilettage nécessaire pour avoir le fichier exploitable en cas d’élection au suffrage universel direct au Cameroun éventuellement. Si Elecam peut se satisfaire de cette avancée, l’organe en charge de l’organisation technique des élections au Cameroun croit que la pandémie du coronavirus a eu un effet sur l’engouement suscité lors de l’élection présidentielle de 2018.

- Publicité -

Avant de faire le point ce 1er septembre 2021, Erik Essoussè, le directeur général d’Elecam indique avoir fait le tour de quelques antennes communales d’Elecam dans la ville de Yaoundé, notamment celles de Yaoundé 6 et de Yaoundé 1er au soir du 31 août, date de clôture des inscriptions. Question de « se rassurer du bon déroulement des opérations de bouclage de cette révision du fichier électoral». On apprend que l’organe en charge de l’organisation des élections au Cameroun a prolongé exceptionnellement la veillée de clôture jusqu’à minuit, afin de donner une dernière chance aux retardataires pour se faire enrôler sur les listes électorales.

Les inscriptions sur les listes électorales s’ouvrent le 1er janvier de chaque année et se termine le 31 août. Entre temps, Elecam s’occupe de toiletter lesdits textes.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here