Education : la start-up Mobil Education prendra part à la 2e mission économique de la Francophonie

0
87

Prévue du 6 au 13 juillet 2022 dans les villes de Libreville et Kigali, cette rencontre aura pour objectif de prospecter les différents marchés. 

- Publicité -

Après la première mission économique et commerciale qui s’est tenue du 21 au 30 mars dernier au Vietnam et au Cambodge, place à la deuxième qui verra deux pays africains l’accueillir. Il s’agit du Gabon qui débutera cette première rencontre du 6 au 8 juillet puis viendra au tour du Rwanda de clôturer cette dernière. Objectif : prospecter les différents marchés gabonais et rwandais. 

Il sera question pour tous les participants présents de non seulement profiter de la présence des investisseurs et des opérateurs économiques locaux mais aussi d’échanger avec les 300 partenaires potentiels présents pendant l’importante mission. Plusieurs activités meubleront ces deux rencontres. Nous aurons au menu des rencontres B2B, rencontres avec les agences de promotion commerciale et d’investissement, rencontres avec les banques et les institutions de financement régionales, visites de sites et activités de réseautage, forum de haut niveau en autres. Près de 80 entrepreneurs en provenance d’Afrique, d’Amérique du Nord, d’Asie-Paci- fique, des Caraïbes, d’Europe et de l’Océan Indien exerçant dans les secteurs des énergies  renouvelables, des biens et services numériques et de l’agro-industrie feront le voyage et prendront part aux travaux.

Mobil Education sera de la partie 

Pour cette deuxième édition, la start-up Mobil Education qui est une plateforme essentiellement éducative prendra part à cette grande rencontre. Pour sa promotrice Lovelyne Messomo Alima, l’appli avait pour but de relever le niveau des élèves et les aider à affronter sereinement les examens officiels (BEPC, Probatoire et Baccalauréat). Un défi qu’elle a su relever.

En tant que vecteur du développement durable, l’Education aujourd’hui occupé une place majeure dans la vie en société et lutte contre toute forme de fléaux tels que la pauvreté et l’inégalité des sexes. 

Jacques Nicolas MBA K. 

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here