Economie numérique : une opportunité de formation pour plus de 100 jeunes

0
121

L’appel à candidatures pour une formation de 12 mois est ouvert aux jeunes du domaine des métiers de développement du numérique dans les 7 communes de Yaoundé.

- Publicité -

Cent soixante quinze (175) camerounais sont concernés par une offre du Centre multifonctionnel de promotion des jeunes de référence de Yaoundé (CMPJ-Réf-ydé). La structure porte à la connaissance des jeunes, qu’une session de formation de douze mois est ouverte en son sein à compter du lundi 21 février à 7h30 minutes. Cette session qui compte pour l’année 2022 concerne les métiers du développement du numérique (web designer, développement web, développement mobile, pratique de secrétariat, administrateur réseau, Marketing digital, administration réseaux, administrateur des bases de données, web hosting/Hébergement web, Maintenance en Informatique…). Elle concerne aussi l’entrepreneuriat local (montage des projets, gestion, comptabilité, planification stratégique, marketing et communication…). Soit au total une vingtaine d’apprenants par commune de la ville de Yaoundé. Les 172 candidats retenus bénéficieront au terme de leur formation au CMPJ, d’une souscription à l’assurance volontaire à la CNPS pendant 22 mois, d’un cautionnement mutuel au financement de leurs projets de création d’entreprise, d’un placement en accélération d’entreprise post financement. Cette initiative se situe dans une dynamique de promotion de l’inclusion économique et de la mise en œuvre du Programme de Gestion Intégrée de Porteurs de Projets Entrepreneuriaux (Progipope -PME). Ce programme de formation s’effectue en partenariat avec l’administration des Hautes études sur la gouvernance territoriale et la décentralisation (HEGTD). L’inscription se fait au Centre d’Incubation du CMPJ de Référence de Yaoundé. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au Mercredi 16février 2022 à 15h30 minutes.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.