Ecobank se lance dans le paiement des factures d’électricité

0
178

Le Directeur général de cette banque et celui d’eneo ont signé l’accord de partenariat permettant aux clients eneo de régler leurs factures à travers les plateformes d’ecobank, sans avoir un compte chez cet établissement de crédit .


Il est désormais possible de payer ses factures d’électricité via diverses plateformes digitales d’Ecobank. Elles viennent d’être mises à disposition des clients d’Eneo par la filiale camerounaise d’Ecobank Transnational Incorporated. Les factures peuvent ainsi être réglées de quatre manières différentes. En utilisant l’application Ecobank Mobile ou Ecobank Online via l’option « Paiement de facture », en personne dans n’importe quel Point Xpress sans avoir besoin d’un compte Ecobank. On peut également utiliser la plateforme internet Omni Lite pour les petites et moyennes entreprises ou la plateforme internet Omni Plus pour les grandes entreprises. « Ceci est un autre exemple de notre riche écosystème digital offrant aux particuliers, entreprises et non bancarisés des plateformes rapides et sécurisées, permettant dans ce cas de payer facilement les factures d’électricité. » a déclaré Gwendoline Abunaw, Directeur Général d’Ecobank Cameroun.

Cet accord de partenariat signé le 22 avril dernier à Douala avec Eneo, offre ainsi aux petits commerçants, ménages et entreprises un nouveau moyen de payer les factures d’électricité en toute sécurité sans se déplacer. Pour le Directeur Général d’Eneo, cette solution d’Ecobank va augmenter le chiffre de 30% de ses clients qui vivent déjà positivement l’ expérience de paiement électronique. « Il y a encore quelque temps, la quasi-totalité des paiements se faisait aux caisses, dans nos agences. Aujourd’hui, ces paiements représentent environ 70% de nos encaissements. Ce mois de mars, nous avons franchi le seuil psychologique de 450 000 paiements via le dispositif de nos partenaires. Avec le mix de solutions de paiement d’Ecobank, nous pensons que nous allons faire un pas supplémentaire » a déclaré Eric Mansuy.

Le partenariat Eneo et Ecobank a déjà produit plusieurs fruits. Il est notamment possible de recharger les compteurs prépayés Eneo à partir des plateformes digitales d’Ecobank. Cette banque fait également partie du pool bancaire qui a permis à Eneo d’obtenir un crédit de 100 milliards de Fcfa en février dernier.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.