Duel: le Cameroun tombe une 3ème fois face à la Corée

La Corée a battu le Cameroun 1-0 ce 27 septembre 2022 à Séoul.

0
21

Léandre Tawamba serait un peu plus adroit que le Cameroun n’aurait pas perdu (1-0) en match amical face à la Corée du Sud ce 27 septembre 2022. Alors que l’on joue la 94eme minute de de jeu, l’attaquant des Lions indomptables hérite d’une balle dans l’axe, ‘on suivi par la défense, mais place mollement et manque de l’objet le portier coréen. Une réplique de Son Heung Min, le capitaine de la Corée du Sud qui venait trois minutes plus tôt, de placer un coup franc centré des 20 mètres au coin supérieur de la transversale d’André Onana. Au terme d’un pressing fait sur les Lions indomptables sans plus parvenir à dominer la défense camerounaise.

- Publicité -

Dans cette seconde mi-temps, les Lions indomptables ont essayé en vain onduite par Nicolas Nkoulou. Et de fait, Rigobert Song Bahanag est revenu à une défense à quatre, plutôt que le dispositif du match précédent contre l’Ouzbekistan qui a vu le sélectionneur manager des Lions indomptables s’essayer dans un 3-4-3 expérimental. Cette fois-ci, en laissant Enzo Ebosse au banc, le patron du staff technique a adjoint à Nkoulou, Castelleto et Faï, Nouhou. Au milieu de terrain, une nouvelle équipe, en dehors de Hongla. Oum Gouet et Bella Gaël Ondoua ont complété pendant que Moumi évoluait en attaqué sur le côté, autant que Mbeumo. Vincent Aboubacar étant positionné à la pointe, jusqu’à son remplacement par Léandre Tawamba. Mais même si les Lions n’encaissent qu’un but au finish, ils auront souffert face à une sélection coréenne rapide et technique. Et qui a multiplié les occasions en vain.

L’occasion de la 35eme minute aura été la bonne pour Son Heung Min, le capitaine de la Corée du Sud, doyen et locomotive de cette sélection. Le très remuant attaquant de couloir qui s’était déjà illustré sans succès comme un porteur de danger, a repris de la tête un bolide armé par un de ses coéquipiers et qui a été repoussé par André Onana qui a déjà été sollicité deux fois ; cette fois-ci, la claquette du portier camerounais n’a pas pu empêcher le cuir de terminer sa course dans les filets. La réplique camerounaise ne connaîtra pas le même destin. L’a frappé de Bryan Mbeumo, déviée par un coude coréen, effleure la transversale. Le Cameroun ira à la pause avec un retard au score. Et un remplacement déjà : Gaël Ondoua est sorti sur blessure, cédant sa place à Olivier Ntcham.

Le 11 de départ des Lions indomptables

La reprise verra encore les Coréens plus présents sur le plan offensif. Même si la ligne défensive camerounaise tient le coup. Les deux adversaires se sont mesurés, mais au finish, l’équipe locale a été plus réaliste.

C’est la cinquième confrontation entre les deux pays en sélections A, avec trois victoires coréennes et deux nuls. La Corée qui passe à dix buts marqués contre le Cameroun, qui maintient son compteur à trois buts. Les deux pays jouaient en amical pour le compte de la période FIFA, et surtout en préparation de la Coupe du monde 2022.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.