Drame : vie et mort de Fanne Mahamat

Dr Fanne Mahamat épouse Ousmane, Directeur de la Promotion de la santé au ministère de la Santé publique (Minsanté) depuis 2019, et son frère font partie des personnes tuées par le feu ce matin au LIVS nightclub de Yaoundé.

Âgée de la quarantaine et mère de trois enfants, celle qui donnait régulièrement des points de presse sur l’évolution de la pandémie à Covid-19 au Cameroun, son dépistage, et son traitement, était médecin et spécialiste en santé publique.

Native du Logone et Chari, à Kousseri, dans l’Extrême-Nord, elle jouissait d’autres compétences, notamment dans la médecine générale (gynécologie).

A noter que Fanne Mahamat a occupé le poste de Coordonnatrice adjointe du Programme national de lutte contre l’onchocercose, Déléguée régionale de la santé publique de l’Extrême-Nord, et coordonnatrice du bureau terrain de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), et point focal de cette même institution pour le projet Sida.

Amandine A.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.