Les corps des trois victimes du drame de Mbalda ont été exhumés ce vendredi 14 mars 2025. Sur autorisation du procureur de la République, et en présence des autorités administratives, les corps de Frédéric Mounsi, Bienvenue Bello et Oumarou Kabaly, ont été sortis des terres du cimetière de Roué, « pour complément d’enquêtes». On apprend que deux commissions d’enquête sont constituées à cet effet. On devrait davantage en savoir sur les circonstances de l’assassinat de ces trois Camerounais dont les images véhiculées sur les réseaux sociaux, ont laissé découvrir une mort tragique par calcination, après une dure épreuve de torture.
Pour mieux comprendre: Mayo-Tsanaga, fin tragique de deux chercheurs
Les dépouilles ou ce qu’il en reste, seront par la suite remises aux familles concernées. Lesquelles avaient fait un sit-in dans les Services du gouverneur de la région de l’Extrême-Nord le 10 mars dernier, pour exiger que les corps soient exhumés et remises aux familles, et que justice soit rendue. Les obsèques seront prises en charge par l’Etat, sur instruction du président de la République, apprend-on d’Ibrahim Yiche, jeune leader politique.
Cela se passe pendant que vingt personnes ont été arrêtées, pour les besoins d’enquête. Ces suspects sont été interpellés dans les villages Mbalda et Fogom.
Sur le même sujet
Drame de Souledé-Roua: Voici les 20 personnes interpellées
Drame de Souledé-Roua: Arrestations massives à Mbalda et Fogom