Douala : mouvement d’humeur à l’entrée d’une entreprise

0
316

La tension monte entre une entreprise et plusieurs de ses investisseurs.

- Publicité -

Depuis quelques jours, la société spécialisée dans la crypto-monnaie dénommée Global Investment Trading encore connue sous le nom de Liyeplimal fait controverse. Son promoteur, Emile Parfait Simb est accusé d’arnaque et se serait enfuit selon les témoignages avec leur argent. Peut-on lire dans les réseaux sociaux notamment Facebook. Dans une vidéo virale, on observe des gens aussi nombreux que la somme de leurs investissements furieux qui ont crée un désordre à l’agence mère de la société située à Douala-Bonapriso à proximité de la pharmacie Loloko.

Face à cela, le site Investir au Cameroun a tenté de contacter le dénommé Simb pour en savoir davantage sur les rumeurs d’une quelconque arnaque mais sans succès. La seule chose qui en ressort est un message enregistré et automatisé qui renvoie tout correspondant à sa toute première application. On peut écouter son message vocal disant « Ne me cherchez plus sur WhatsApp, cliquez sur ce lien et téléchargez la première application mobile de messagerie instantanée créée par moi-même Simb Emile Parfait un africain de race pure. Vive l’économie numérique ; Vive Liyeplimal. Avec Liyeplimal, on ne va plus avoir mal… ».

La société GIT SA avait déjà été épinglée en juin dernier par le Tribunal criminel spécial et plus tard pour les mêmes faits par la Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (Cosumaf).

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here