mercredi, juillet 24, 2024
spot_img
AccueilNon classéDépartement du Nkam : Près de 2 milliards FCFA pour la réhabilitation des...

Département du Nkam : Près de 2 milliards FCFA pour la réhabilitation des pistes agricoles

Les travaux divisés en deux lots seront exécutés par les entreprises Macam Sarl et Nan Company Limited.

Le coordonnateur du Projet de développement des chaines de valeurs agricoles (PD-CVA) vient de rendre publiques les résultats de l’attribution des travaux de réhabilitation de 71,70 km de pistes rurales dans le département du Nkam, région du Littoral.

Les travaux divisés en deux lots seront respectivement exécutés par les entreprises Macam Sarl (617 271 414 FCFA) et Nan Company Limited (1 311 347 791 FCFA) pour une durée de 15 mois. Le contrat sera financé conjointement par la Banque africaine de développement (BAD) et l’Etat du Cameroun.

PD-CVA est un outil de mise en œuvre de la vision du Cameroun qui ambitionne de renforcer son rôle de puissance agricole dans la sous-région Afrique Centrale. Le projet a pour objectif de contribuer à la création de richesse et d’emplois surtout pour les jeunes et la sécurité alimentaire et nutritionnelle à travers, l’amélioration de la compétitivité de trois chaînes de valeurs agricoles : palmier à huile, banane plantain et ananas.

Le projet ambitionne la mise en place de 1000 km de pistes rurales,  30 magasins,  15 marchés ruraux,  30 km de réseaux électriques,  30 systèmes d’alimentation en eau potable (AEP),  un laboratoire de contrôle de la qualité des produits agricoles. Il s’agit de créer près de 600 entreprises dans l’agro-business au profit d’environ 1.500 jeunes diplômés dont 40% de femmes ayant un accès au crédit.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUEspot_img

LES PLUS RECENTS