Délivrance : Régina Mundi est libre!

L'annonce a été faite par l'armée cette nuit.

0
322

Fin de captivité pour Régina Mundi. Après 29 jours d’enfer entre les mains des séparatistes ambazoniens, la sénatrice est enfin libre. La nouvelle est tombée ce 30 mai 2022. Un communiqué du ministère de la Défense (Mindef) rapporte les circonstances de cette délivrance surprise par les Forces de défense et de sécurité (FDS). L’on a craint pour la vie de cette vieille dame de la politique camerounaise enlevée dans les rues de Bamenda en même temps que son chauffeur par les sécessionnistes qui menaçaient de la décapiter à l’occasion du 20 mai si Yaoundé ne concédait pas à un échange de prisonniers. C’est peine perdue pour ces derniers qui devront trouver une autre monnaie d’échange. Celle dont la maison avait déjà été brûlée dans les années de braise est désormais hors de danger.

- Publicité -

Ci-bas le communiqué du Mindef

BREAKING NEWS

Le Ministère de la Défense communique :

sur la base d’informations préalablement recoupées, et grâce à la collaboration des populations,

Un détachement composé d’Éléments de nos Forces de Défense et de Sécurité a engagé depuis la matinée du dimanche 29 mai 2022, une opération d’approche d’un refuge terroriste à ASHONG, arrondissement de BATIBO, département de la MOMO, région du NORD-OUEST.

A l’approche de nos hommes dans la soirée du lundi 30 mai 2022, des terroristes lourdement armés ont ouvert un feu nourri pour stopper leur progression, tandis que certains de leurs camarades tentaient de s’échapper avec les otages retenus en captivité dans leur repère.

La riposte appropriée et professionnelle des éléments des Forces de Défense et de Sécurité a permis de les mettre hors d’état de nuire avec, à la clé le bilan ci-après :

  • plusieurs otages libérés, dont Madame la Sénatrice Elizabeth Regina MUNDI ;
  • une dizaine de terroristes neutralisés, et plusieurs autres blessés et en fuite ;
  • 03 terroristes capturés ;
  • plusieurs fusils d’assaut et des munitions de divers calibres saisis ;
  • 14 Engins Explosifs Improvisés saisis et désamorcés ;
  • un véhicule pick-up tout terrain utilisé par la bande terroriste saisi ;
  • le véhicule de Madame la Sénatrice Elizabeth Regina MUNDI récupéré.

Nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité, engagées pour la Défense de notre intégrité territoriale, la protection des populations et leurs biens, ainsi que la restauration de la paix partout où elle serait menacée sur l’ensemble du triangle national, sont déterminées à poursuivre leurs missions avec courage, honneur et fidélité.

Elles savent pouvoir compter sur la collaboration constante des populations et de toutes les Forces vives du Pays.

Enfin, il y’ a lieu de relever que le Haut Commandement veille de près sur le respect des règles d’engagement et de Droit Humain dans la conduite des opérations./-

(é) Capitaine de Vaisseau Cyrille Serge ATONFACK GUEMO
Chef Division Communication
Ministère de la Défense.

Sur le même sujet :

L’UPC appelle à la guerre totale après l’enlèvement de Régina Mundi

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here