Coupe du monde 2022: la passe de Biya à Vincent Aboubakar

Le président de la République a écrit aux Lions indomptables via leur capitaine, pour leur booster le moral avant l'entrée en tournoi

 » Au moment où vous vous apprêtez à descendre dans l’arène, je vous adresse, en mon nom propre et au nom du peuple camerounais, mes chaleureux encouragements. Je vous exhorte à donner le meilleur de vous-mêmes, à faire preuve de combativité, d’engagement et de discipline, afin de hisser encore plus haut le drapeau du Cameroun  ». C’est la substance de la lettre écrite par le président de la République sous couvert de leur capitaine. Paul Biya rappelle aux à Vincent Aboubakar et ses coéquipiers, que  » dans la même compétition, les Lions indomptables ont, par le passé, écrit les plus belles pages de l’histoire du football africain et mondial, face à des adversaires redoutables  ». Faisant référence à l’épopée des Lions indomptables à l’édition 1990 qui a vu l’équipe nationale du Cameroun atteindre les quarts de finale du tournoi en terre italienne ; laissant sur le carreau des adversaires plus côtés tels l’Argentine de Diego Maradona, championne du monde en titre d’alors ou encore la Colombie d’Higuita. Pour terminer sa course en quart de finale, non sans avoir fait douter l’Angleterre du vieux Peter Shilton. Une odyssée qui avait commencé en présence du premier sportif national. L’exploit du Cameroun amena la FIFA à réviser à la hausse le nombre de participants africains à la plus prestigieuse des compétitions de l’instance mondiale du football.

La lettre de Paul Biya à Vincent Aboubakar

Après s’être fait représenté par le Directeur du Cabinet civil à la cérémonie de remise de l’étendard national aux Lions indomptables, le président de la République a ainsi écrit à la sélection nationale ce 21 novembre 2022. En prélude à l’entrée en scène des ambassadeurs du Cameroun à Qatar 2022. Question de jouer sa partition dans la mobilisation des troupes de Rigobert Song Bahanag, qui entrent en scène ce 24 novembre 2022.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.