Coopération : La nouvelle feuille de route d’Elisabeth Hubens,

La responsable revident au Cameroun en tant que nouvelle directrice des opérations par intérim de la Banque mondiale.

Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire (Minepat) a reçu ce mercredi 1er février 2023, Elisabeth Hubens, la nouvelle directrice des opérations par intérim de la Banque mondiale.

Lors de son échange avec la presse nationale, à la question de savoir si la responsable de la Banque mondiale est venue continuer une mission inachevée, elle a expliqué que « je ne suis pas venue terminer une mission inachevée. Nous nous sommes trouvés dans une situation dans laquelle il y avait un petit gap entre l’ancien directeur des opérations et le nouveau. C’est pour cette raison qu’on m’a confié la tâche de l’intérim et je suis d’ailleurs émue d’être de retour au Cameroun ».

La nouvelle directrice a également expliqué à la presse qu’avec le Minepat, les échanges ont porté sur la collaboration entre le Cameroun et la Banque mondiale en se félicitant de l’exercice de l’appui budgétaire qui a pu se finalisé avant la fin de l’année 2022. Les deux personnalités ont aussi parlé des différents programmes réalisés et en cours de réalisation entre les deux parties.

Notamment le programme de la mobilité urbaine dans la ville de Douala, le programme d’appui à la décentralisation et programme de renforcement du corridor Douala-Ndjamena. Elisabeth Hubens a indiqué que tous ces projets et leur mise en effectivité ont déjà été approuvés par le conseil de la Banque mondiale, le programme de connectivité dans la région de l’Extrême-Nord (Maroua-Dabanga-Kousseri) a également été évoqué.

Le niveau de notre portefeuille entre le Cameroun et la Banque mondiale a pratiquement été porté à 20 projets, ce qui représente au moins 1 440 milliards FCFA. « L’évolution sur le terrain nous permet de constater une stabilité sécuritaire dans les régions en crise, notamment l’Extrême-Nord et les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Tant dans la partie septentrionale que dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, la maitrise de la situation est totale » a rassuré Alamine Ousmane Mey.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.