Compteurs prépayés.Un dispositif d’accompagnement des clients dans les agences Eneo

0
245

Cela vise à résoudre diverses incompréhensions liées à ce nouveau mode de paiement des consommations d’électricité, en plus des questions réponses mises en ligne sur le site web de l’entreprise.

- Publicité -

Eneo revendique plus de 350 000 clients passés au prépayé à fin mars 2022. Soit une préférence affichée de plus en plus par bon nombre pour ce mode de paiement des consommations d’électricité. Seulement cet engouement ne va pas sans couacs. Les consommateurs rencontrent diverses difficultés dans l’utilisation de cette solution en place depuis 2019. Incompréhensions sur la tarification, les messages d’erreur lors de la recharge, mode de fonctionnement de l’interface etc. En réaction à ces difficultés, l’entreprise chargée de la distribution de l’énergie électrique au Cameroun annonce avoir renforcé l’accompagnement des clients au cours du premier trimestre 2022. Il s’agit notamment de la création dans les différentes régions des unités dédiées pour s’occuper des clients prepaid. Ces unités prennent en charge les demandes de branchement ou de conversion au prépayé, conseillent les clients et naturellement répondent aux  questionnements des clients. A travers cette démarche, le déploiement de la solution prépayée est progressivement décentralisé. En d’autres termes, sort du siège de l’entreprise pour devenir une activité normale des agences et d’autres unités opérationnelles dans le réseau de distribution.

Ce dispositif vient s’ajouter à la foire aux questions/réponses  mise à disposition par Eneo sur son site web. Ce guide formule des questions et des réponses sur les différentes incompréhensions soulevées par les utilisateurs des compteurs prépayés. Ceci en plus des équipes de l’agence en ligne disponibles pour les clients.  

Il faut dire que la vulgarisation du prépaiement est un engagement pris par Eneo auprès du gouvernement dans son contrat de concession.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here