Classement FIFA : Le Cameroun se maintient 5ème africain, la France quitte le podium

Les résultats ont été rendus publics ce 23 juin, après deux mois d'inaction.

0
51

Crédité de 1480,48 points, le Cameroun occupe le 38ème rang du classement des différentes nations du football. Le pays des Lions indomptables perd à peine quelques poussières de points (4,47), en maintenant s position de 5ème nation africaine. Logé au 18ème rang, le Sénégal continue de trôner en tête du sous-classement africain, suivi du Maroc (22ème), de la Tunisie (30ème), du Nigéria (31ème) qui devance le Cameroun.

- Publicité -


Le leader incontesté est le Brésil qui se maintient devant la Belgique qu’il a décoiffé en mars. Le pays de la Seleçao creuse même l’écart avec son concurrent le plus sérieux, en gagnant 4,87points, pendant que le pays des Diables rouges chute de 5,08points. Avec 5,52 points, l’Argentine rejoint le podium. Pendant ce temps, la France paie cash sa série de contreperformances. Le pays que l’agence Opta vient de classer comme le pays le mieux placé pour soulever le trophée de la prochaine Coupe du monde, occupe le 4ème rang mondial, en perdant ainsi une place. Dans le même tempo, l’Angleterre complète le tableau des cinq meilleurs. Espagne (6ème) et Italie (7ème) se permutent les places. Pays-Bas, Portugal et Danemark complètent le Top 10.

Avec onze places gagnées, le Kazakhstan (114ème) réalise le plus grand bond. Cuba (167ème, +10), la Grèce (48ème, +7), et la Malaisie (147ème, +7) signent également de bonnes progressions. Le Kosovo (106ème, +1) et les Comores (126èmes, +2) atteignent leurs meilleurs classements de l’histoire.


Le dernier classement avait été rendu public le 31 mars dernier. Celui-ci a été établi sur une base de 280 matchs internationaux. Rendez-vous le 25 août pour le prochain classement. Ce sera sous une nouvelle formule.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here