Classement FIFA : Le Cameroun gagne quatre places, le Sénégal est meilleur africain

0
78
Les Lions indomptables ont relevé la tête

Avec 1418,21, le Cameroun est classé 54ème nation mondiale de football masculin. Le pays des Lions indomptables a gagné 13,75 points. C’est quatre places gagnées par le Cameroun qui occupait le 58ème rang le mois passé. Les Lions indomptables sont un peu moins lotis que les Lionnes indomptables, qui sont 52ème avec 1460 points. Tout de même, c’est une progression que le cameroun n’a pas enregistré depuis bien longtemps. C’est la conséquence du comportement du Cameroun en éliminatoires de la Coupe du monde 2022, notamment les deux victoires sur les Mambas du Mozambique, après la chute face à la Côte d’ivoire un mois auparavant. Le Sénégal occupe le premier rang africain en étant 20ème mondial. Loin devant la Tunisie qui occupe le 27ème rang. Le Maroc et l’Algérie sont 29ème et 30ème. Le Nigéria, 36ème, complète le tableau des cinq meilleurs africains.

- Publicité -

Le maillot jaune reste l’affaire de la Belgique, juste devant le Brésil qui se maintient sur place. Malgré leur défaite en Ligue des nations de l’UEFA, les Diables Rouges maintiennent le brassard. Les Bleus qui les ont battus gagnent une place et rejoignent le trio de tête. L’Italie aussi gagne une place et se hisse derrière la France. Le Top 5 est complété par l’Angleterre. Argentine, Espagne, Portugal, Mexique et Danemark complètent le tableau des dix meilleurs. Ainsi, aucun nouveau n’entre dans cercle des 10.
le classement rendu public ce 21 octobre a été établi sur la base de 160 matchs. Des rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde et de la Ligue des nations d’Europe.

Retrouvez ici le classement complet

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here