Classement Fifa : Le Cameroun gagne deux places.

Le pays des Lions indomptables loge à 41ème place au nouveau ranking mensuel publié ce 21 septembre 2023.

Les Lions retrouvent progressivement leur crinière

Pour le compte du mois de septembre 2023, le Cameroun est classé 41ème nation mondiale de football, volet masculin. Une progression de deux places. En étant 7ème africain, derrière le Nigéria (39ème), et devant le Mali (51ème), la Côte d’ivoire (52ème) et le Burkina Faso (56ème). Lors du dernier classement, le pays des Lions indomptables occupait le 43ème rang, chutant de dix places. Ce à la suite de la double confrontation contre la Namibie, en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). Après avoir été accroché à domicile (1-1), le Cameroun avait mordu la poussière au retour (2-1). Compromettant ainsi ses chances de se qualifier pour le rendez-vous ivoirien. Il fallait attendre le dernier match joué à Garoua pour arracher son ticket pour ce tournoi et ainsi sortir la tête de l’eau. Et depuis cette fin du mois de mars 2023, le Cameroun avait perdu de sa superbe au classement FIFA. Le nul en amical en juin contre le Mexique (2-2) n’avait pas beaucoup permis de faire bouger les lignes.


Quant au Burundi, victime du Cameroun sur les terres de Garoua le 12 septembre dernier, il perd dans le nouveau classement. Le pays des Hirondelles sont désormais classées 40e en Afrique et 141ème mondial. La Namibie, dauphine du Cameroun dans la poule E de cette phase de qualification pour la CAN 2023, conserve sa place, la 27ème, zone Afrique, et la 114ème mondiale.


L’Argentine, championne du monde en titre, conforte sa position de leader, devant la France, son dauphin, et le Brésil. Le Top 5 est complété par l’Angleterre et la Belgique. Croatie, Hollande, Italie, Portugal et Espagne complètent le Top 10. Le Maroc, quart-finaliste de la dernière Coupe du monde, demeure le premier Africain, en étant 14ème nation mondiale, suivi du Sénégal (18ème). Il faudra remonter au 31ème rang pour trouver un autre pays du continent noir : la Tunisie. L’Algérie et l’Egypte ferment la shortlist des cinq, en occupant les 33ème et 34ème rangs


Les Seychelles, 195ème nation mondiale, est la lanterne rouge en Afrique, alors que Saint Marin ferme la queue, au 207ème rang. Le prochain classement de la Fifa est attendu le 26 octobre prochain.

Retrouvez le classement entier ici

- Publicité -

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.