CHAN 2021 : Le groupe A place les siens en demi

Mali et Cameroun se sont qualifiés ce soir au terme des premiers quarts de finale.

0
431
Et Oukina crucifia la RDC (Ph AFrik-foot)

Le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) a livré ses premiers qualifiés pour les demi-finales cette nuit. D’abord le Mali qui a disposé du Congo de 5-4. Des buts marqués dans la phase des tirs aux buts, après un nul vierge sur les 120 minutes de jeu. L’antre de Mfandena a ainsi offert le premier demi-finaliste de ce 6ème CHAN.

- Publicité -

Le Cameroun pour sa part, a pris le dessus sur la République démocratique du Congo (RDC) par un score de 1-2. L’entrée de Yannick Ndjeng aura été bénéfique pour les lions indomptables A’. L’ex attaquant de l’Espérance de Tunis a su reprendre une balle mal négociée par Matampi sorti sur un corner, et a rétabli l’équilibre au score (29ème). Les Léopards menaient déjà depuis la 21ème minute grâce à Lilepo . Sur une autre relance ratée d’un milieu de terrain congolais, Oukine récupérera le cuir pour armer un bolide déviée par un pied défensif congolais, à la 41ème minute. Le dernier rempart congolais ne parviendra pas à stopper le cuir dont la trajectoire était ainsi détournée.

En allant à la pause, les Lions indomptables A’ avaient l’avantage du score qu’ils garderont jusqu’à la fin de la partie. Ils auraient pu alourdir le score si Ako Assomo n’avait pas trouvé le poteau sur une action personnelle. Mais l’essentiel a été fait. Le Cameroun est en demi-finale. La première de son histoire. A domicile.

Ainsi, les deux qualifiés du groupe A poursuivront l’aventure en demi-finale, pendant que les ambassadeurs du groupe B, rejoignent leurs anciens adversaires du premier tour, pour regagner leurs pays respectifs.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here