Championnats professionnels : Garoua entre en rébellion

Guibaï Gatama est amer : « Au-delà du symbolique, du souci de rassembler la nation autour du football, rien ne peut justifier la décision de faire jouer le championnat professionnel uniquement dans les quatre villes au sud du pays », a-t-il écrit sur le mur facebook de ce membre du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). L’homme qui est sous le coup d’une suspension temporaire de l’instance dirigeante de la Fédération, enfonce, en aiguisant son intérêt pour la partie septentrionale du pays dont il se fait le porte-parole et défenseur sur tous les terrains : «Garoua dispose des infrastructures adéquates qu’il faut au demeurant utiliser. C’est du reste la seule ville du Grand nord à avoir de tels stades de match et d’entraînement. Garoua a montré pendant la Can 2021 la passion que son public a pour le football. Et un club mythique, Coton sports, qui mérite comme toute équipe, d’abriter des matchs du championnat Mtn Elite one ».

Lui-même est désormais un adversaire redoutable de la Fecafoot

Crachant tout haut ce qui se susurrait déjà depuis la sortie du communiqué de la réunion de concertation entre le secrétaire général de la Fécafoot, Pierre Semengue le président du Conseil transitoire du football professionnel (CTFP) et les présidents de clubs du football professionnel. Cela survient alors que Coton sports n’avait pas pris part à ces travaux. On apprend que le club le plus titré du football camerounais n’a pas à proprement parler boycotté la rencontre. C’est que « la convocation des clubs a été rendue publique le 13, au moment où Coton sports jouait son match de Coupe de la CAF à Garoua contre Tout puissant Mazembe». Surtout que « les présidents de clubs n’ont pas été consultés», apprend-on d’une source crédible.

En attendant d’y voir clair, des menaces de boycott planent sur ce championnat. Si New stars de Douala a pris part à la réunion tripartite de lundi, il reste que l’ancien vice-président de la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC) n’est pas en phase avec la Fécafoot. Lui qui est devenu président de cette instance du fait du choix de Pierre Semengue le président, de rejoindre le camp Samuel Eto’o, pour diriger le CTFP. En constatant que la nouvelle direction a définitivement confirmé la mort de la LFPC décidée par l’ex Comité exécutif de la Fécafoot. Le temps peut-être de voir aboutir les dernières procédures visant l’annulation de l’élection de Samuel Eto’o. Pour un retour à la case départ.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.