jeudi, mars 27, 2025
spot_img
spot_img
AccueilFinancesCes banques qui ont aidé le Cameroun à financer son budget en...

Ces banques qui ont aidé le Cameroun à financer son budget en 2024

En 2024, le marché des titres publics a permis au Cameroun de lever 1 045,78 milliards de FCFA, selon les données du ministère des Finances. Lors d’une cérémonie officielle, les institutions financières ayant le plus contribué à ce financement ont été récompensées.

Le ministère des Finances a dévoilé les résultats de la mobilisation des fonds sur le marché des titres publics, soulignant la forte implication des banques et investisseurs dans le financement du budget de l’État. D’après les chiffres communiqués, 1 045,78 milliards de FCFA ont été levés à travers des émissions de titres sur le marché primaire et des transactions sur le marché secondaire. Les institutions financières ont investi dans deux principaux types de titres.

 Il s’agit notamment des bons du Trésor assimilables (BTA), de court terme (6 à 12 mois), servant à financer les besoins de trésorerie de l’État et les obligations du Trésor assimilables (OTA), de moyen et long terme (2 à 10 ans), visant à couvrir des dépenses structurelles.

Dans la catégorie des SVT, la (…) Retrouvez l’intégralité de l’article à cette adresse… https://app.newsstand-online.com/newspapers/10

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS