mercredi, septembre 11, 2024
spot_img
spot_img
AccueilEvènementCatastrophe: 407 maisons effondrées suite aux inondations à Blangoua

Catastrophe: 407 maisons effondrées suite aux inondations à Blangoua

C’est la conséquence d’une forte pluie qui s’est abattue sur cette localité ce 12 août 2024.

Après les fortes canicules des mois derniers, le Septentrion et particulièrement la région de l’Extrême-Nord, subit désormais la furie des pluies. La localité de Blangoua dans le département du Logone et Chari, région de l’Extrême-Nord, en a payé les frais ces jours-ci. Pas moins de 407 maisons détruites au décompte après une forte pluie diluvienne tombée ce 12 août 2024, a emporté avec elle de nombreuses habitations. Et pas que : « J’ai pu comptabiliser près de 407 maisons effondrées, quatre véhicules inondés, et trois cas de blessures graves dont un enfant qui a subi une fracture causée par les débris d’un mur tombé sur lui », a déclaré le sous-préfet au trihebdomadaire L’œil du Sahel, édition de ce matin. C’est dire l’ampleur de ce déluge. Certaines maisons ont simplement été englouties, pendant que d’autres étaient détruites. Les images laissent découvrir des déserts humides, sur des sites ayant longtemps porté des maisons.

Les populations meurtries vivent le martyr. Certains ont trouvé refuge chez des proches qui ont pu échapper à la catastrophe ; d’autres sont désormais des sans-abris. Les autorités administratives ont fait le triste constat et sont désormais le dernier recours des sinistrés dont les villages sont très enclavés.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS