CAN 2023: Le Kenya et le Zimbabwe éliminés par la FIFA

Leurs suspensions par la FIFA maintenues, ces deux pays ne peuvent jouer. Le Cameroun enregistre trois points gratuits d'office.

0
79
PRESS-RELEASE-21

Dans un communiqué rendu public ce 23 mai 2022, la Confédération africaine de football (CAF) informe l’opinion internationale que  »suite au maintien de la suspension du Kenya et du Zimbabwe de toutes activités par le Congrès de la FIFA, les deux associations ne participeront pas au deuxième tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’ivoire 2023 ». 

- Publicité -

Une information qui concerne particulièrement le Cameroun, premier adversaire du Kenya en éliminatoires de cette compétition dans le groupe K. Ainsi, les joueurs convoqués par Rigobert Song Bahanag pour le stage préparatoire de ce match comptant pour cette campagne éliminatoire qui commence le 1er juin 2022, devraient se contenter de matchs de gala.

Le Kenya et le Zimbabwe sont sous le coup de suspension par la FIFA, pour  »interférence politique » dans les affaires des fédérations, la CAF les avait maintenus dans le tirage au sort. Mais il avait été prévu que ces deux pays ne prendront part aux matchs des éliminatoires que si leurs suspensions sont levées deux semaines avant le début de la campagne. La situation n’a pas changé, et la CAF à simplement disqualifié le Kenya (groupe K) et le Zimbabwe (groupe C) qui seront considérés comme perdants dans tous leurs matchs programmés. Et donc éliminés d’office de la participation à la prochaine CAN prévue en Côte d’Ivoire.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here