CAN 2021/Poule B : Le Sénégal gagne difficilement le Zimbabwe

Le super favori a inscrit son but victorieux à la lisière du coup de sifflet final.

Le Sénégal aura souffert face au Zimbabwé

Le Sénégal devra dire merci à la Var (video assistance referee). C’est cet appareillage qui a permis aux Lions de la Téranga d’obtenir le penalty que Sadio Mané a transformé en fin de partie, pour que le Sénégal puisse empocher les trois points du premier match du groupe B de la CAN 2021, contre le Zimbabwé. Malgré les protestations des Warriors, l’arbitre central avait déjà tout de même pointé les 9m. A ce moment-là (90+2), l’on courait vers la fin du temps réglementaire et le super favoris de cette 33ème édition de la CAN était en passe d’enregistrer une défaite d’entrée. Laquelle serait la première surprise du tournoi.

Mais Aliou Cisse ne devrait pas beaucoup s’ne prendre à ses poulains dévastés par le virus du Covid-19. Lequel a imposé au staff technique de mettre de côté quelques: le portier principal Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Famara Diedhiou. Alors que d’autres cas confinés à Dakar, ne sont pas encore négatifs pour pouvoir rejoindre le groupe à Bafoussam où évolue le Sénégal au premier tour. Et le Zimbabwé a ainsi eu l’occasion de tutoyer le super favori du tournoi. Mais une légèreté de la défense en fin de partie a permis aux Lions d’Afrique de l’Ouest de dompter les Warriors d’Afrique centrale. La Guinée a infligé le même traitement au Malawi (1-0). Les deux pays d’Afrique de l’Ouest se disputent le contrôle du groupe B avec chacun trois points.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.