CAN 2021 : Le Sénégal complète le carré d’as

0
89
Le Sénégal file en demi

La course de la Guinée équatoriale s’est arrêtée nette sur l’égalisation de Jannick Buyla (57’). Le Nzalang qui jusque-là ne permettait pas aux Lions de la Téranga de développer son jeu vers l’avant, multipliait des déchets dans un élan offensif très poussé. L’ouverture du score par Famara Diédhiou n’ayant pas véritablement été le fruit d’une réelle domination sénégalaise.
Finalement, le Sénégal a dû compter sur ses remplaçants pour vaincre la Guinée équatoriale. Trois minutes de jeu seulement ont suffi à Cheikhou Kouyaté pour ouvrir le score (68’). Le remplaçant de Pape Gueye donnait ainsi l’avantage à des Lions de la Téranga que le Nzalang nacional avait jusque-là cointraint au nul d’un but partout. Puis onze minutes plus tard, ce sera au tour d’Ismaïla Sarr (lui aussi remplaçant rentré à la 58ème à la place de Boulaye Dia), de trouver le chemin des buts (79’).

- Publicité -

Avec cette victoire, le Sénégal complète le carré d’as. Les Lions de la Téranga rencontreront en demi-finale les Etalons du Faso. Ce sera mercredi 02 février 2022 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les Lions indomptables, eux, retrouvent leur antre d’Olembe le lendemain jeudi, pour un choc contre les Pharaons.

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here