CAN 2021 : Le Mintoul et la Crtv vont vendre la destination Cameroun

0
181

Le ministre du Tourisme et des Loisirs et le directeur général de la Cameroon Radio Television ont signé vendredi dernier un accord de partenariat pour la production et la diffusion des contenus valorisant le pays.


Produire 162 contenus sur les spécificités du Cameroun et les diffuser avant, pendant et après la Can Total Energies 2021, c’est l’essentiel à retenir de l’accord qui a été signé vendredi dernier entre le ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) et le directeur général de la Cameroon Radio Television (Crtv). L’objectif recherché à travers ce partenariat, est de faire la promotion du tourisme interne à travers la diffusion de mini documentaires télévisés. Dans les détails, il s’agira de produire, 20 mini documentaires de 6 minutes déclinés en capsule de 15, 20, 30, 45 et 60 secondes ; de 60 capsules de 5 secondes pour l’habillage des plages publicitaires ; d’un documentaire de 13 minutes sur les atouts du Cameroun et d’un autre documentaire de 30 minutes sur l’écotourisme. Au cours de la signature de cette convention, le ministre du Tourisme Bello Bouba Maigari a rappelé qu’elle est une « mise en exécution des hautes instructions du Premier ministre Joseph Ngute qui lui a prescrit la finalisation de cette entente dans le but de valoriser et diffuser le potentiel qu’offre la destination Cameroun ». Pour le ministère du tourisme, il donc question, « de saisir cette opportunité pour donner plus de visibilité à nos attractions et produits touristiques en vue de la relance de ce secteur fortement sinistré par la pandémie du Covid-19 ».

- Publicité -

La Crtv s’est ainsi imposée comme le média idéal parce que disposant « d’une large audience ainsi que de fortes capacité de couverture de production et de diffusion audiovisuelles ». La chaine nationale s’affirme être « un atout majeur indéniable pour mieux valoriser les quatre aires culturelles du pays ».

Au regard de la volonté commune partagée par les différents acteurs, la mise à contribution des efforts, des expériences et des expertises respectives contribuera nul doute à la vente exponentielle des richesses touristiques du terroir avec en prime des retombées probantes dans le secteur économique et touristique, grand levier de croissance et pourvoyeur d’emploi. La convention de partenariat a été signée par Bello Bouba Maigari, ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs et Charles Ndongo, directeur général de la Crtv. La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication par ailleurs PCA de la Crtv.

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here