CAN 2021: Le Cameroun a son ticket pour le second tour

Les Lions indomptables ont battu les Walyas (4-1) en seconde journée, obtenant six points en tout.

0
35
Les Lions domptent les Walyas

C’en est fait! Le Cameroun est qualifié pour le second tour. Les Lions indomptables ont pulvérisé les walyas d’Etoudi ce soir (4-1). Deux doublés de Karl Toko Ekambi et Vincent Aboubacar. Dans un match que le Cameroun a dominé largement en seconde partie. Avec un Fait Collince très à l’aise sur le couloir droit et qui a été Passeur décisif pour le capitaine Aboubacar. Et a même manqué l’occasion d’inscrire lui-même un but à la 90eme minute mais le poteau droit du gardien et éthiopien s’est interposé.

- Publicité -

Mais c’est l’Éthiopie qui ouvre le score. Dès la 4eme minute, Sawa Dukele hérite d’un centre de la droite, consécutif à une offensive, place le plateau pied et trompe André Onana sur sa droite. Le Lion est blessé dans sa propre tanière. La riposte s’organise aussitôt et quatre minutes plus tard, une tête de Toko Ekambi rétablit l’équilibre au compteur. Il faudra attendre la seconde période pour voir un Vincent Aboubacar se métamorphoser et signer un doublé d’entrée. Toko bouclera à la 70eme. De quoi être sacré homme du match.

Le Cameroun arrache le premier ticket du second tour avec ses deux victoires. En attendant le 3eme match qui permettra de déterminer les positions dans le groupe.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here