jeudi, septembre 12, 2024
spot_img
spot_img
AccueilA LA UNECameroun-Namibie : La Fécafoot réclame les joueurs

Cameroun-Namibie : La Fécafoot réclame les joueurs

La Fédération l’a fait savoir au cours de la réunion de préparation à Garoua.

« Ne perdons pas de vue que c’est un match organisé par la Confédération africaine de football qui n’a pour seul interlocuteur que la Fédération camerounaise de football. Je suis donc au regret de vous annoncer que, au moment où nous parlons, les joueurs et l’entraineur n’ont pas encore mis à la disposition du représentant de la Fédération camerounaise de football que je suis », s’est plaint Prosper Nkou Mvondo, le représentant du président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Au cours de la réunion de préparation du match Cameroun-Namibie qu’il a présidée à Garoua ce 5 août 2024.

A lire aussi: Lion indomptables: Le PM sauve l’honneur

Alors que l’on croyait la page des disputes tournée avec l’intervention du Premier ministre qui a permis que les joueurs consentent à rejoindre la ville de Garoua, ville choisie par la Confédération africaine de football (CAF) pour ce premier match des Lions indomptables en éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, la Fécafoot vient de relancer les hostilités, ou du oins de révéler que le malaise n’est pas dissipé. «La fédération camerounaise de football est arrivée ici hier ; il était question que les joueurs qui jusque-là étaient à Yaoundé nous retrouvent, et que ces joueurs et l’entraîneur soient mis à la disposition de la Fédération camerounaise de football, qui seule est habilitée à traiter avec la Confédération africaine de football pour l’organisation de ce match », rappelle-t-il.

La Fécafoot snobée

Les joueurs arrivés à Garoua ce 5 août, ont regagné l’hôtel le Ribadou que la Fécafoot avait déjà réservé pour eux. Mais à l’évidence, les joueurs sont restés loin du staff de la fédération. C’était prévisible, tant Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont posé des conditions au Premier ministre, parmi lesquelles une prise de distance avec la Fécafoot, notamment le staff technique nommé par Samuel Eto’o, tout comme le staff de la fédération. Les rapports devraient se limiter au strict nécessaire comme les diligences liées à l’organisation technique du match. Il s’avère que pour sauver les meubles, Joseph Dion Ngute ait concédé quelques « caprices » aux joueurs, le temps des deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ; et donc les matchs Cameroun-Namibie et Zimbabwé-Cameroun. Et des sources crédibles indiquent qu’une fois arrivés à Garoua, les joueurs ont une nouvelle fois snobé la Fécafoot qui avait affrété un bus pour leur convoie à leur hôtel.

Sur le même sujet: Crise: l’ultimatum de Samuel Eto’o aux Lions indomptables

Une attitude que la Fécafoot dénonce : « Je continue donc à attendre, avec l’espoir que cette mise à disposition sera effectuée pour que nous puissions avoir les passeports des joueurs pour leur identification, pour que nous puissions remplir la feuille de match. Nous ne pouvons pas identifier les joueurs si ceux-ci ne sont pas mis à notre disposition. Il faut remarquer que ce problème peut entamer non seulement l’existence de la rencontre, mais aussi les bonnes performances que nous attendons de nos Lions indomptables », prévient-il.

spot_img
LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

EN KIOSQUE

spot_img

LES PLUS RECENTS