Cameroun : Facebook, plateforme la plus utilisée           

Ce réseau social compte 5,05 millions d’utilisateurs dans le pays début 2024, soit près de la moitié du nombre de camerounais présents sur les médias sociaux.                            

 En janvier 2024,  on dénombre 5,04 milliards d’utilisateurs actifs sur les médias sociaux dans le monde, soit 62,3 % de la population mondiale. Ce nombre a augmenté de 266 millions au cours de l’année écoulée,  selon  le rapport mondial du numérique publié par l’agence créative We Are Social et Melwater.

Au Cameroun, le nombre d’utilisateurs d’Internet dans le pays à la même période s’élevait à 12,63 millions. Soit une augmentation de 2,6% pour  325 000 nouveaux internautes au cours des 12 derniers mois. Plus de la moitié des utilisateurs des réseaux sociaux sont des hommes (58,6%), contre 41,4% pour les femmes.  Le document renseigne également que Facebook est la plateforme la plus utilisée au Cameroun.  Ce réseau social appartenant à META comptait 5,05 millions d’utilisateurs dans le pays début 2024.   Les utilisateurs de facebook  représentent ainsi 17,4% de la population totale du Cameroun estimée à 29,02 millions à cette date. Le chiffre est par ailleurs en augmentation de +1,5 million par  rapport  à 2023.  Ce qui représente une croissance annuelle de 40,3%.

  Les données  de ce rapport viennent conforter celles publiées en fin d’année dernière par le cabinet media Intelligence.  Ce cabinet faisait savoir que les annonceurs s’appuient  désormais sur  Facebook qui se révèle être le  réseau social  ayant le plus d’abonnés.  Cette plateforme  concentre par ailleurs 85,1 % du trafic sur les réseaux sociaux tandis qu’on note à peine 6% pour Pinterest qui vient en seconde position suivi par Twitter, avait indiqué Media Intelligence.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.