Cameroun-Egypte : Les Lions perdent leurs griffes à Yaoundé

0
335
André Onana ne comprend rien

Les Lions indomptables ne joueront pas la finale de la CAN 2021. La sélection nationale est tombée en demi-finale face à l’Egypte. (3-1). Il aura fallu la séance de tirs aux buts pour départager Lions indomptables et Pharaons. Trois tirs ratés par les Lions indomptables, pendant que les Pharaons réussissaient les leurs. Et pourtant Vincent Aboubacar avait plutôt bien commencé la série. Puis Gabaski prendra d’un seul arrêt sans rebond le tir d’Harold Moukoudi. Alors que les Pharaons salent l’addition, Léa Siliki verra lui aussi son tir stoppé par le portier égyptien, avant que Clinton Njie ne mette un terme aux derniers espoirs camerounais en plaçant son cuir dans le décor. La messe était dite.

- Publicité -

Les deux rois du football africains n’auront pas pu épargner les millions de spectateurs et téléspectateurs de vives émotions. Et ce sont les Lions indomptables qui avaient pourtant l’occasion de prendre le dessus dès l’entame de la partie. Une domination stérile que le Cameroun a réalisée. Dix-huit minutes à contrôler le jeu avant d’avoir le premier tir cadré. Une tête de Ngadeu qui finit au coin supérieur droit des buts de Gabaski, puis Aboubakar manque la remise. Puis Toko Ekambi maquera une reprise quinze minutes plus tard que le portier cape sans difficultés. La réplique viendra d’un coup franc de Salah. Une tête égyptienne oblige Onana à se détendre pour dévier au-dessus de la transversale. Le Cameroun, lui multipliera des déchets devant la défense adverse, alors que les Pharaons se sont réveillés et appuient sur l’accélérateur. Avant de se contenter aux prolongations, de préparer les tirs aux buts.

C’est la fin d’un cycle; celui d’invincibilité. Cela faisait presque 20 ans que les Lions indomptables n’avaient pas perdu de match à Yaoundé. Ils perdent celui qu’ils n’auraient pas dû perdre. Le duel de rois a plié pour les Pharaons. Les Lions indomptables, eux, se contenteront du match de la 3ème place contre les Etalons du Faso, pendant que les Lions du Sénégal affrontent les Pharaons.

Feuille de match
Cameroun-Egypte: 3-1(Tab)
Stade Ahmadou Ahidjo
Cameroun : André Onana-Nouhou Tolo, Michael Ngadeu, Jean.C Castelletto (Moukoudi, 98’), Faï Collins-Oum Gouet (Léa Siliki, 70’), André Zambo, Martin Hongla (Jean Onana, 108’)-Moumi Ngamaleu (Clinton Njie, 86’), Vincent Aboubakar (c), Toko Ekambi (Bassogog, 98’).
Egypte : Gabaski-Ahmed Abou El Fotouh, Mahmoud Hamdi El Wensh, Mohamed Abdelmonem, Omar Kamal (Emam Ashour, 86’)-Hamdi Fathi, Mohamed Elneny (Mohanad Lasheen, 86’), Amr El Soleya (Trézéguet, 46’)- Mostafa Mohamed, Omar Marmoush (Ramadan Sobhi, 63’), Mohamed Salah (c).
Avertissements : Kama (Egp, 36’), Mohamed Elneny (Egt, 61’) Oum Gouet (Cmr, 61)
Suspension : Carlos Queiros (Egp)

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.