Assemblée nationale : Gaston Komba relevé de ses fonctions


Gaston Komba n’est plus le secrétaire général de l’Assemblée nationale du Cameroun. Par un arrêté pris ce 12 février 2022, Cavaye Yeguie Djibril, le président de l’Assemblée nationale (PAN) a définitivement mis un terme aux fonctions de celui qui était secrétaire général de l’Assemblée nationale depuis le 28 janvier dernier. Le motif est « fautes lourdes ». Au terme d’une réunion extraordinaire du bureau convoquée ce même jour.

- Publicité -

C’est la fin de l’espoir d’une résurrection pour le successeur de Geoffroy . Lui qui depuis sa suspension le 28 janvier 2022, était en guerre contre le Président de l’Assemblée nationale, par médias interposés. Entre temps, une délégation de chefs traditionnels du Littoral a effectué le déplacement de Yaoundé pour implorer le pardon de Cavaye Yeguie Djibril. Avant eux, c’est Atlantique insurance, adjudicataire du marché à l’origine des ennuis du natif du Nord-Makombe, qui avait saisi l’Assemblée nationale pour l’implémentation du contrat déjà en cours, sans que l’Assemblée nationale n’ait régularisé. Une sortie qui pourrait disculper Gaston Komba qui l’aurait agi sur instruction du PAN. La 3ème personnalité de la République n’a pas eu une oreille attentive à ces interventions.

L’arrêté du président de l’Assemblée nationale

Komba qui est arrivé à ce poste le 14 avril 2020, quitte la direction de l’administration de la Chambre basse du parlement comme ses prédécesseurs. Dans une brouille avec son patron. Avant lui, Efoua Mbozo’o, Samson Ename Ename, Victor Yene Ossomba, Michel meva’a M’Eboutou, Louis Claude Nyassa, Désiré Mbock Geoffroy sont également passés par l’échafaud. En attendant, Abdoulaye Daouda le secrétaire général adjoint qui assurait déjà l’intérim depuis le 1er février 2022, reste en poste pour gérer les affaires courantes. En attendant le prochain client de l’échafaud.

Sur le même sujet:

Assemblée nationale: Gaston Komba suspendu de ses fonctions

Assemblée nationale: Gaston Komba nommé SG

Cavaye-Komba: Un coup de froidhttps://www.newsducamer.com/assemblee-nationale-froid-entre-cavaye-et-gaston-komba/

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.