Assainissement de Yaoundé : Le gouvernement va doter le Pcady d’un outil de suivi-évaluation

Le Projet d’un montant de 23,6 milliards FCFA a été approuvé par le conseil d’administration de la Banque africaine de développement (BAD) en décembre 2021.

Réduire significativement les inondations dans la ville de Yaoundé avec notamment la construction du canal de drainage des eaux du Mfoundi.

C’est le rôle du Projet complémentaire d’assainissement pluvial durable de la ville de Yaoundé (Pcady), mis en place par la mairie de la ville de Yaoundé, sous financement de la Banque africaine de développement (BAD) pour un montant de 23,6 milliards FCFA. Projet dont l’accord de prêt a été signé le 20 septembre 2022 par le gouvernement du Cameroun et entré en vigueur le 23 février 2023.

Depuis le mois de juillet 2023, le gouvernement recherche des experts en suivi-évaluation pour la cellule d’exécution dudit projet. Les services prévus au titre de ce contrat comprennent entre autres la mise en place d’un outil de suivi-évaluation et son  exploitation au quotidien dans  le  cadre  de l’exécution du projet,  conformément aux règles et procédures de la Banque africaine de développement.

Selon les closes entre le gouvernement du Cameroun et la BAD, toutes les activités du Pcady doivent être menées avant le 30 avril 2026, date de clôture du projet. Les études dudit projet ont été menées grâce à un financement conjoint du gouvernement camerounais, de la BAD et de l’Agence française de développement (AFD).

Le Pcady a été approuvé par le conseil d’administration de la BAD au mois de décembre 2021. Au sortir d’une réunion tenue le 03 mai 2023 à Yaoundé, l’on avait alors appris de la bouche du coordonnateur dudit projet, Gérard Essi Ntoumba qu’une partie institutionnelle de ce projet doit pouvoir se mettre en œuvre, à travers la signature d’un certain nombre de documents pour que la partie gouvernementale arrive à rentrer dans le respect de ses engagements.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.