Afrobasket féminin 2021 : Les combinaisons de la phase de groupes

0
61

Les nations qualifiées pour l’Afrobasket Féminin 2021 connaissent leurs adversaires. La cérémonie du tirage du tournoi a eu lieu ce samedi 31 juillet au Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Les 12 pays participants ont été répartis en quatre groupes de 3 équipes chacun. Le Cameroun est logé dans la poule A en compagnie du Cap Vert et du Kenya. Selon le règlement de la Fédération internationale de basketball association (FIBA), le pays hôte de cette 26e édition aura la latitude de choisir son adversaire du match d’ouverture.

- Publicité -

Le Nigeria est logé dans le groupe B. Le tenant du titre va rivaliser avec le Mozambique et le représentant de la zone 6 dont les qualifications ont lieu au milieu du mois d’août. Le Sénégal, finaliste malheureux de la dernière édition hérite du groupe C. Les Lionnes de la Teranga ont rendez-vous avec l’Egypte et le Gabon. Tandis que dans le groupe D, le Mali va affronter la Côte d’Ivoire et un invité à déterminer par la FIBA.

Durant le premier tour, chaque formation rencontrera les deux adversaires de son groupe en aller simple. Les équipes classées premières de chaque groupe sont qualifiées pour les quarts de finale. Tandis que celles classées deuxième affronteront les troisièmes dans un tour de qualification pour les quarts de finale. Les matchs se joueront à élimination directe. Notons que le tournoi final aura lieu du 17 au 26 septembre 2021. Ce sera la deuxième édition organisée par le Cameroun après celle de 2015 qui avait vu le pays hôte terminer deuxième.

LES COMBINAISONS DE LA PHASE DE GROUPES
Groupe A : Cameroun – Capvert – Kenya Groupe B : Nigeria – Mozambique – représentant Zone 6 Groupe C : Sénégal – Egypte – Gabon Groupe D : Mali – Côte d’Ivoire – Invité FIBA

Par Arthur Wandji

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here