Afrobasket 2021 : Le covid inflige une défaite au Cameroun d’entrée

Le Cameroun a perdu son premier match faute de joueurs ; cinq cas de covid étant passés par là.

0
67
Le Cameroun perd sans avoir joué

« En application du protocole FIBA Covid-19 pour les compétitions FIBA, En application de la décision du 26 mars 2021 du Bureau Central de la FIBA relative aux compétitions officielles FIBA pendant la période de Covid-19. Le Comité technique du FIBA AfroBasket, décide: Le match D2 entre le Cameroun et le Sud Soudan programmé le 25 août 2021 à 15 heures au Kigali Arena ne sera pas joué. Le Cameroun perd le match D2 par forfait. La rencontre D2 est gagnée par l’équipe du Sud Soudan sur le score de 20-0. L’équipe du Cameroun reçoit 0 point au classement ». Telle est la substance d’un communiqué de la FIBA Afrique rendu public hier.

- Publicité -

Le Cameroun perd ainsi son premier match de l’Afrobasket 2021 sans avoir joué. La faute au covid-19 qui s’est emparé de la sélection nationale de basketball. Le premier test effectué a détecté deux cas de covid que les responsables de l’équipe du Cameroun ont contestés et exigé une contre-expertise. Laquelle a plutôt constaté trois autres cas dont un membre du staff. Du coup, le Cameroun se retrouvait avec quatre joueurs malades et mis aussitôt en quarantaine. Ne pouvant jouer la rencontre, les Lions indomptables ont perdu la partie par forfait. La suite du tournoi pourrait être fatale. En cas d’une seconde défaite, le Cameroun se trouverait éliminé d’office.

Au niveau de la fédération camerounais de basket, on se défend d’avoir effectué toutes les formalités sanitaires requises pour tout déplacement. Mais la réalité est toute autre. Lazare Adie Ngono et ses poulains sont contraints de se surpasser en seconde rencontre

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here