Accompagnement : Beaufort offre 2, 2 millions de F CFA à trois entrepreneures

0
51

Cet appui financier leur a été attribué dans le cadre de la 1ère édition de « Femmes autonomes et fières » organisée par cette marque du groupe Sabc.

- Publicité -

Des jeunes femmes entrepreneures viennent de recevoir les fonds pour booster la croissance de leurs entreprises. Trois projets sur 90candidatures ont été primés par Beaufort Light à travers le concept «Femmes autonomes et fières » de la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun. Le premier prix a été remporté par le distributeur automatique de boissons et d’eau à énergie solaire mise sur pied par Wilfriede Djuije Djabiam. Elle a ainsi reçu un chèque d’une valeur d’un million FCFA. Le deuxième projet qui a convaincu le jury est celui d’ Alvine Lontsi dans le secteur cosmétique qui a bénéficié d’un appui de 700 000 FCFA. Le troisième prix d’une valeur de 500000 FCFA a été quant à lui décerné a l’association de la reine de la communauté des femmes Haoussa.

Pour le choix des trois projets sur près de 100 candidatures, les membres du jury ont fait une évaluation sur plusieurs critères. Entre autres, la pertinence du projet, sa capacité à générer de la richesse, sa faisabilité etc. Trois jurys distincts ont été constitués pour faire les choix dans chacune des catégories en lice. Cette première édition de « Femmes autonomes et fières » avait pour objectif de soutenir la femme dans son élan d’autonomisation. Pour Laura Bassoua, chef de produits bières blondes Premium de la Sabc « Beaufort Light est positionnée sur le bien-être qui passe d’abord parla prise en main de soi. Cette année, Beaufort Light a pris le parti d’être la marque qui accompagne l’autonomie et la fierté des femmes. On se positionne cette année comme la marque qui accompagne la femme dans la prise en main de son destin pour que cette journée ne soit plus qu’une journée de festivités ».

En plus de mettre les femmes en compétition, ce concept de Beaufort Light a regroupé 300 participantes qui ont pris part aux ateliers pratiques sur la transformation de certains produits, l’élevage des poissons ainsi que des échanges avec des experts notamment de la fiscalité et du marketing digital.

Défis Actuels

Facebook Comments Box
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here