Séparation: Célestin Djamen démissionne du Mrc

L’ex détenu l’a annoncé en cette mi-journée à Douala.

C’est fini entre Célestin Djamen et le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). L’homme vient d’en faire l’annonce au cours d’une conférence de presse qu’il a donnée à Douala. Au cours de la conférence de presse qu’il a donnée à Douala, l’homme a expliqué les raisons de son divorce deux ans après le mariage. Il s’agit essentiellement de la non participation du Mrc aux législatives et municipales. Une décision annoncée par le directoire du parti, à deux jours de la clôture du dépôt des dossiers de candidature.  » Tous les militants étaient partants pour les élections ; ils étaient gonflés à bloc, pour avoir travaillé pendant huit ans dans l’attente de ce grand moment. J’ai pensé à eux« , a-t-il clamé. « C’est d’autant plus insensé que le pic d’audience et la popularité du parti étaient incontestables« , ne décolère pas celui qui avait déjà clairement signifié sa désapprobation sur le plateau d’Equinoxe soir ce jour-là.

Toujours est-il que ces derniers temps, le courant ne passait plus entre les deux parties jadis unies. Et notamment depuis la décision brusque du MRC de ne pas concourir aux législatives et municipales de février dernier. Célestin Djamen que des pronostics disaient bien parti pour être élu maire dans le premier arrondissement de la ville de Douala, n’avait pas caché ses états d’âme. Après avoir passé huit mois derrière les barreaux en compagnie de Maurice Kamto et Alain Fogue, l’homme croyait enfin avoir trouvé une place au soleil. Le sommet du parti l’a abattu en plein vol. Pour autant, « je remercie le Pr Maurice Kamto pour sa confiance sans cesse renouvelée», a-t-il reconnu.

Célestin Djamen avait rejoint le MRC le 09 août 2018, à quelques mois de l’élection présidentielle. Le transfuge du Social democratic front (SDF) était admirateur de la personne de Maurice Kamto en qui il trouvait « la détermination, le désir et l’envie de motivation ». Qualités qui, selon lui, « qualités capitales pour apporter le changement dans ce pays». En même temps, l’ex secrétaire aux droits de l’homme du SDF estimait que « le navire ivre qui coule, un navire dont l’équipage a oublié l’objectif». Lequel selon lui, « est d’apporter le changement, et pas forcément la conquête du pouvoir».
(Article en cours d’enrichissement)

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.