Les Lions indomptables : Omam Biyik signe la première liste de Conçeiçao

Le sélectionneur adjoint des quintuples champions d’Afrique l’a rendue publique ce 25 septembre.

0
752

En attendant la signature du contrat entre le Cameroun et Antonio Conçeiçao, son adjoint François Omam-Biyik est déjà en activité. Le numéro deux du nouveau banc de touche des Lions indomptables a signé la première liste de joueurs devant prendre part au prochain regroupement de la sélection nationale. En tout, 25 joueurs convoqués, et quatre sur la liste d’attente.

On y retrouve trois nouveaux: Moukoudi Harold, sociétaire de l’As Saint Etienne en France, Franco-camerounais de 21 ans; Ignatus Ganago, 20 ans, joueur de l’Ogc Nice, sort des U23 qu’il a qualifiés pour la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie; et Tristan Dingome, 28 ans et joueur du Stade de Reims.

Mais aussi des retour d’anciens dont les pages semblaient déjà presque tournées, comme Allan Nyom, ainsi que Paul Geoges Ntep et Gaëtan Bong. Edgard Salli en fait partie, mais sur la liste d’attente, qu’il partage avec Ntep, Jean Charles Castelleto  et Félix Eboas Eboa.

En revanche, l’on note six absents parmi les ambassadeurs du Cameroun lors de la CAN 2019: Yaya Banana, Jean-Armel Kana Biyik qui a récemment annoncé sa retraite internationale), Joël Tagueu (retenu pour la dernière Can, mais éloigné du groupe par une malformation cardiaque), Olivier Boumal, Idris Carlos Kameni et Jacques Zoua dont la présence dans les effectifs de Clarence Seedorf à Egypte 2019 a été très critiquée.

Première liste Conceiçao
- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here