L’autoroute Yaoundé-Nsimalen a enregistré ses premiers morts aux premières heures de ce 25 novembre 2024. Joseph Marien Zambo Bélinga, 47 ans, y a perdu la vie, ainsi que deux de ses proches, dans un accident de circulation. Selon les témoins qu’Equinoxe TV a rencontrés, le véhicule transportant le premier adjoint au maire de Mfou a trouvé un camion stationné sur l’autoroute. « Ils ont violemment percuté un camion des Brasseries qui était garé sur l’autoroute », apprend-on. Le choc était imparable.
Joseph Marien Zambo Bélinga, cadre aux Aéroports du Cameroun, et ses deux proches dont son frère cadet Jean Romuald Mbarga Bélinga, censeur au lycée d’Olanguina et arbitre de football, sont passés de vie à trépas. Les dépouilles ont été déposées à la morgue de l’hôpital de district de Mfou. Les différentes familles biologiques et professionnelles, portent le deuil. Zambo Bélinga n’aura donc exercé sa fonction que deux années durant, puiqu’il a prêté serment comme premier adjoint au maire de la ville de Mfou près de Yaoundé, en 2022.
Ce sont les premiers morts enregistrés sur cette section de l’autoroute Douala-Yaoundé. Section rase-campagne déjà mise en service. Il faut rappeler que le stationnement sur l’autoroute est interdit.