Volleyball féminin : Le Cameroun plane sur l’Afrique

Les Lionnes indomptables ont remporté le trophée en battant le Kenya 3-1.

0
77
les Lionnes ont rugi plus fort que tous les adversaires au Rwanda

Les Lionnes indomptables sont reines d’Afrique. La sélection nationale fanion de volley-ball féminin a battu celle du Kenya ce dimanche nuit par trois sets à un. Un score qui ne reflète pas véritablement la physionomie du match. Après un les deux premiers sets remportés (25-21 et 27-25), les Lionnes indomptables ont trébuché au 3ème set (18-25). Les Kenyanes, adversaires redoutées, se sont réveillées et ont essayé de sauver leur honneur de reines incontestées de l’Afrique, avec neuf trophées dont cinq remportées de façon consécutive entre 2007 et 2015. Mais les Camerounaises qui étaient déjà tenantes du titre depuis 2017, ont fait valoir leur fighting spirit au dernier set (20-18). Soulevant ainsi le trophée pour la 3ème fois consécutive. Au passage, Laeticia Moma est sacrée meilleure serveuse et la capitaine Christelle Nana meilleure joueuse.

- Publicité -

Une révolution digne des Lionnes qui ont failli être disqualifiées du fait de leur engagement tardif. De quoi sauver l’honneur des hommes tombés en finale devant la Tunisie. Mais les deux sélections nationales camerounaises se qualifient pour les Championnats du monde qui se déroulent en Russie en 2022 pour les hommes et aux Pays bas et en Pologne pour les femmes.

Entre temps, il faudra revoir le traitement de cette discipline qui porte haut le drapeau du Cameroun depuis près de dix ans. En effet, « ça a été le stage le plus difficile depuis que je suis à l’équipe nationale. Jusqu’à présent, on n’a même pas reçu les primes olympiques et ces filles ne se sont jamais plaintes. Elles luttaient pour conserver leur titre », dénonce Jean René Akono, l’entraîneur principal. Pire, « il y a eu des moments où ces filles n’avaient même pas de l’eau à boire pendant les entraînements», a-t-il ajouté.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here