Volleyball: Bello Bourdanne lance la saison

Un tournoi open dit de "réconciliation" se joue depuis ce matin du 18 février à Yaoundé.

Engagement au Mateco

Les courts du Camp Sic Messa et du Matéco ont servi de cadres à l’ouverture sollennelle de la saison de volleyball au Cameroun. Autour de l’Open reconciliation, Bello Bourdanne, le nouveau président de la Fédération camerounaise de volleyball (Fécavolley), a battu le rappel des troupes. Pas moins de 28 équipes dont 18 messieurs et 10 dames, toutes catégories confondues, ont répondu à l’appel. Pour offrir aux fans du volleyball un spectacle qu’il leur manquait depuis quelques mois, que l’on ne parle que de polémique électorale. Pendant ce temps, l’ancienne équipe a tenté de perturber, à travers un autre tournoi regroupant les clubs restés aux côtés de Julien serge Abouem. Pas de quoi perturber la sérénité du nouvel homme fort du volleyball camerounais. « Le mot d’ordre est  »réconciliation », et nous continuons de tendre la main aux acteurs du volleyball car nous voulons réconcilier les acteurs. Il ne se fait pas tard pour rejoindre le bateau », a lancé Bello Bourdanne. Refusant l’option de sanctionner les « rebelles ».

L’open se tient en deux jours. Les finales se jouent au gymnase de l’Omnisport ce dimanche. A l’issue, les clubs vainqueurs recevront des trophées pour engager officiellement la nouvelle saison déjà lancée depuis deux semaines dans les régions. Déjà, le patron de la Fédération se satisfait du succès avant même le terme: « Cela remonte à une décennie qu’on n’avait plus vécu pareil rassemblement« , salue-t-il. « C’est le lieu de remercier ici, le Recteur de l’université de Yaoundé 1 qui n’a ménagé aucun effort pour mettre à la disposition de l’exécutif fédéral, les infrastructures sportives pour faciliter le bon déroulé de ce tournoi« , a-t-il reconnu. Le tournoi était initialement programmé au complexe de l’Ecole nationale supérieure des travaux publics. Le sous-préfet de Yaoundé 6, saisi par le camp Abouem, a tenté de l’empêcher. En face, le propriétaire des lieux réclamait une ardoise de 4 lmillions de francs impayées pour la saison dernière. Finalement, le nombre de clubs engagés a explosé, amenant le navire Réconciliation à changer de lieu. Bravant en même temps les tentatives des adversaires de le faire échouer.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.