Uruguay: 72 ans qu’il a faim…

Elles sont 32 Nations attendues dans les arènes du Qatar pour la 22ème édition de la Coupe du monde de football. La rédaction se propose de vous présenter l’un après l’autre, les différents concurrents. Aujourd’hui, l'Uruguay.

0
21

L’Uruguay marque l’histoire en devenant le premier pays organisateur mais également le premier vainqueur du trophée de la Coupe du monde de football. En 1930. Après avoir battu le Pérou (1-0) et la Roumanie (0-4), le pays organisateur lamina les USA et la Yougoslavie en demi-finale sur le même score (6-1), pour conclure par l’Argentine (2-4). Puis le pays disparaîtra des radars du Mondial jusqu’en 1950. Une seconde apparition, synonyme d’un second titre dans ce tournoi majeur en humiliant la Bolivie (0-8). Depuis lors, l’Uruguay a pris part à 11 autres éditions de la Coupe du monde, sans plus jamais soulever le trophée. Qatar 2022 en est la 4ème édition consécutive, avec des fortunes diverses mais le pays d’Amérique latine reste présente parmi les Nations les plus craintes à l’échelle mondiale. Elle qui a l’une des fédérations les plus anciennes, créée en 1902.

- Publicité -

Mais sur le plan continental, la Céleste n’a jamais failli dans ses ambitions d’imposer son respect: en tout 15 titres de Copa America. Ce qui donne en tout 19 titres mondiaux, en ajoutant les deux tournois olympiques remportés en 1924 et 1928. Le pays de Diego Forlan compte bien ramener le trophée à la maison pour rappeler aux nostalgiques ces heures de gloires qui commencent à s’éloigner dans le temps, avec de nouveaux noms de plus en plus retentissants.

L’Uruguay en bref

Nom: la Céleste

Participations (dont 2022): 14

Titres: 02

Sélectionneur: Diego Alonso

Capitaine: Diego Godin

Meilleur buteur : Luis Suarez (68)

Joueurs célèbres : Diego Godin (159 sélections), Diego Forlan, Pedro Pétrone, José Nasazzi, Juan Alberto Schiaffino, José Leandro Andrade, Pedro Cea.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.