Universités d’Etat : Maurice Aurélien Sosso vante les efforts du gouvernement dans la promotion de l’enseignement supérieur

0
54

Les travaux de la session de novembre 2021 de la Conférence des Chefs des Institutions Universitaires (CONCIU) se sont tenus à l’Institut Universitaire de Technologie de Douala, hier 30 novembre.  La Conférence dirigée par le professeur Maurice Aurélien Sosso, président en exercice de la CONCIU,  a permis aux Vice-Chancellors et recteurs des universités présents de  tabler sur l’employabilité des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur u Cameroun.

- Publicité -

Au sujet de l’employabilité des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur, le professeur Maurice Aurélien Sosso s’est voulu interpellatif   « cette thématique, nous le savons, est très chère au chef de l’Etat, son Excellence Paul Biya. Lors de la 49ème édition de la fête nationale de la Jeunesse, le 11 février 2015, il déclarait: « Nos écoles, nos collèges et nos lycées, nos universités et grandes écoles, doivent sans cesse s’adapter à l’évolution du monde. Dans notre quête de développement, laissons-nous guider par l’impératif de former des jeunes aptes à construire notre pays », a indiqué le  président en exercice du  CONCIU.

Le recteur de l’université de Yaoundé I a également évoqué les efforts du gouvernement pour doter le pays des établissements adéquats.  « Le  gouvernement de la république n’a ménagé aucun effort pour doter notre pays de Grandes Ecoles et structures professionnelles pour implémenter cette vision du Chef de l’Etat. La preuve. Nous sommes réunis ici et maintenant dans la salle des conférences de l’Institut Universitaire de Douala, qui reste un bon exemple d’institution universitaire technique au Cameroun », a précisé le professeur Maurice  Aurélien Sosso.

Les travaux du 30 novembre dernier ont abouti à des recommandations qui seront adressées au gouvernement afin de doter le Cameroun d’une université qui s’intègre dans sa société.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here