Une assurance scolaire pour orphelins jusqu’à l’obtention de la licence

0
77

Développée par prudential avec son partenaire MTN Cameroon, cette assurance repose sur le paiement d’ une cotisation mensuelle de 1750 francs  pour  qu’en cas de décès, l’enfant puisse bénéficier des frais de scolarité offerts jusqu’ à la fin de ses trois années d’université.

- Publicité -

Un nouveau  produit fait son entrée dans l’écosystème financier camerounais.  Du nom de Degree assurance,  il s’agit d’une micro assurance scolaire proposée par Prudential Bénéficial en partenariat avec MTN mobile money en vue de permettre aux parents de sécuriser l’éducation de leurs enfants en cas de décès ou d’invalidité permanente jusqu’à l’obtention de la licence. Ce produit a entre autres objectif de contribuer à l’augmentation du taux de pénétration des produits financiers  qui reste très faible dans le pays. C’est pourquoi il repose notamment sur des petits montants. 5000 FCFA pour l’inscription et  une cotisation mensuelle de 1750 FCFA. « L’un de nos produits clés c’est la police d’assurance éducative et aujourd’hui nous avons une centaine d’orphelins dont nous payons les frais de scolarité.  Mais ce que nous avons réalisé c’est que ce n’est pas accessible à tout le monde donc nous avons pensé à développer un micro produit  qui sera à la portée de tous et aussi le moyen de paiement. Avec mobile money, nous pensons  que le plus grand nombre de camerounais pourront souscrire à cette assurance et garantir le futur de leurs enfants » explique  Handsome Brain Nkwenti, CEO de prudential Benéficial Cameroon.

Les paiements se font via MTN mobile money à travers le code * 039  #  et même le versement des frais de scolarité qui vont jusqu’à 250 000 FCFA.  L’enfant assuré bénéficiera en effet des frais  de scolarité de  50 000 FCFA si le parent décède  ou devient invalide alors qu’il est encore au primaire. S’il est au secondaire, il bénéficiera de  75 000 F par an  et  de 250 000 Francs pour chaque année  à l’université jusqu’à sa licence.  Dans le partenariat avec Prudential, MTN Cameroon s’engage à faciliter le paiement et à accompagner Prudential pour certaines activités de terrain. «  MTN mobile money met à la disposition de Prudential beneficial  son portefeuille mobile. Cela  permet donc aux clients de Prudential qui ont un compte MTN momo d’effectuer leur paiement pour cette assurance assez vertueuse car elle   s’adresse aux élèves, aux étudiants et cela est totalement en ligne avec les valeurs  que le groupe MTN défend », Justifie Alain Claude Nono, responsable Mobile Money Corporation chez MTN.

Aucun délai d’attente n’est prévu entre la souscription et la possibilité de bénéficier des indemnités. Si l’accident survient un mois après la souscription du parent, l’enfant pourra déjà entrer en possession de son dû. Au cas où aucun problème ne survient jusqu’à l’obtention de la licence par l’enfant, le parent reçoit une compensation.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here