Sud Ouest: des employés de la Cameroon Development Corporation kidnappés

0
71

Dans la nuit du jeudi 13 janvier, 5 employés de la CDC ont été kidnappés à Tiko dans le Sud Ouest par un gang armé non identifié.

- Publicité -

C’est un nouvel enlèvement que l’on enregistre dans la ville de Buea chef lieu de la région du Sud-Ouest. Un groupe armé non identifié, a enlevé des employés de la Cameroon Development Corporation. Selon les sources officiels, on en compte cinq (5) dont les identités sont pour le moment inconnues.

La Cameroon Development Corporation est le plus grand employeur après l’Etat avec plus de de 22000 emplois et l’un des plus grands exportateurs du Cameroun. Elle produit notamment la banane, l’huile de palme, le caoutchouc naturel et plusieurs autres cultures que l’on retrouve dans le pays. Ses usines sont situées dans la région du Sud Ouest, où depuis plusieurs années règne le trouble du à la crise anglophone.

Depuis le début de la CAN TotalEnergies 2021, Buea et Limbe sont les cibles principales des séparatistes. Malgré la sécurité renforcée par les forces de l’ordre dans les régions anglophones, les « Amba boys » ne manquent pas de créer des troubles au sein des équipes nationales à savoir la Tunisie et le Mali qui ont dû écourter plus d’une fois, leurs séances d’entraînements.

- Publicité -

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here